Moteurs de recherche

Les algorithmes des moteurs de recherche sont tenus secrets, et pourtant tout le monde voudrait en connaitre les codes pour monter en 1ère page. Réponse ici.

Pourquoi une catégorie de publications sur les moteurs de recherche?

Il faut bien être conscient que moins de 10% des recherches sur le web vont jusqu’à la deuxième page des réponses des moteurs de recherche. Pourquoi ? Parce que les internautes, vous peut-être aussi, remontent massivement changer la requête si celle-ci n’a pas donné de réponse satisfaisante.

Dès lors, il apparaît essentiel de pouvoir se positionner en première page. Mais à la vue de la quantité d’information disponible et des autres auteurs qui visent le même objectif, cela nécessite de bien comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche.

À ce moment-là, tout se complique sérieusement, car ces algorithmes sont tenus précieusement au secret absolu !

Pire encore : comme l’information est invérifiable, des tas de spécialistes autoproclamés développent de grosses quantités d’hypothèses fondées sur rien, mais présentées comme des vérités absolues. Certains se drapent du label officiel « Google Partner » pour sous-entendre qu’ils en sauraient plus. Mais le label ne concerne en rien la connaissance ou la formation au fonctionnement de la recherche naturelle et du SEO, c’est le système de fidélité de Google à l’achat de publicité sur Google Ads. Finalement, plus personne ne sait à qui se vouer.

Qu’allez-vous trouver dans cette catégorie de publications sur les moteurs de recherche?

Vous trouverez dans cette catégorie les publications d’experts du SEO, décodant le fonctionnement des moteurs de recherches, décortiquant leur mode opératoire, en vous livrant quelques efficacités mises à jour en permanence.  

N’hésitez pas à consulter nos autres catégories de publications :

  • Les mots clés: comment trouver les meilleurs mots clés pour votre site ?
  • Le SEO et le référencement : comment truster les premières places sur les moteurs de recherche ?
  • L’inbound marketing, ou l’importance des contenus pour votre bon positionnement sur les moteurs
  • Google: particularité à connaître du moteur de recherche leader

Téléchargez gratuitement la Check-List du SEO réussi

Mémo indispensable du rédacteur :

Les 20 incontournables du SEO à ne pas oublier pour bien se référencer.

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez notre blog !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Abonnement Gratuit

Ne ratez plus les infos importantes sur le SEO

Recevez toute l’information SEO, Inbound, Moteurs, Google, gratuitement en avant-première.

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Les mots-clé du prospect révèlent une comparaison à la concurrence

Quels critères pour choisir les bons mots-clés ?

Tarte à la crème et SEO : test des moteurs de recherche

Que se passe-t’il derrière une requête d’un internaute dans un moteur de recherche ? Qu’est-ce qu’une SERP ?

Crawler les sites : comment les robots des moteurs de recherche opèrent ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.