Google

Comment fonctionne Google, leader incontesté des recherches sur le Web. Faut-il en avoir ou lui faire confiance ? Comment l’apprivoiser et en tirer parti en termes de visibilité.

Pourquoi une catégorie de publications sur Google?

Le moteur de la firme californienne fondée par Larry Page occupe une position archi dominante sur le web et les recherches internet : 90% à 94% de part de marchés sur les recherches internet sur les cinq continents. S’assurer d’une bonne visibilité sur Google est la garantie d’être largement visible sur la toile.

D’autant que les autres moteurs s’inspirent largement du fonctionnement du leader mondial. Ce qui fait qu’un bon positionnement ici, s’accompagnera souvent dans les faits d’un bon positionnement sur les autres moteurs de recherche.

Dès lors, il apparaît comme crucial de savoir parler « le langage Google » pour qui cherche à avoir de la visibilité auprès de ses cibles en prospection, sujet qui nous intéresse particulièrement sur ce site.

Tout le problème est que son algorithme est encore plus tenu secret que les autres. Un des secrets les mieux défendus au monde. Ce site ne peut promettre de fournir l’algorithme. En revanche, il lève le voile sur beaucoup de zones d’ombres, et vous donne des clés déterminantes pour améliorer votre visibilité.

Qu’allez-vous trouver dans cette catégorie de publications ?

Vous trouverez dans cette catégorie de publications, une mine d’informations sur Google

  • Les chiffres sur Google dans le monde, par continent, par pays,
  • L’actualité et les dernières nouvelles,
  • Les évolutions les plus récentes de l’algorithme,
  • Les explications sur Panda, Penguin, Pigeon, Colibri, Opossum… tout le Zoo de Google,
  • Des tests sur le fonctionnement de l’algorithme pour mieux le comprendre.

N’hésitez pas à consulter nos autres catégories de publications

  • Les mots clés: comment trouver les meilleurs mots clés pour votre site ?
  • Le SEO et le référencement : comment truster les premières places sur les moteurs de recherche ?
  • L’inbound marketing, ou l’importance des contenus pour votre bon positionnement sur les moteurs

Les moteurs de recherche : indexation

Téléchargez gratuitement la Check-List du SEO réussi

Mémo indispensable du rédacteur :

Les 20 incontournables du SEO à ne pas oublier pour bien se référencer.

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez notre blog !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Abonnement Gratuit

Ne ratez plus les infos importantes sur le SEO

Recevez toute l’information SEO, Inbound, Moteurs, Google, gratuitement en avant-première.

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nos derniers articles

Les mots-clé du prospect révèlent une comparaison à la concurrence

Quels critères pour choisir les bons mots-clés ?

Tarte à la crème et SEO : test des moteurs de recherche

Que se passe-t’il derrière une requête d’un internaute dans un moteur de recherche ? Qu’est-ce qu’une SERP ?

Crawler les sites : comment les robots des moteurs de recherche opèrent ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.