Qualité des contenus & Inbound

L’inbound marketing est l’un des termes les plus utilisés dans le monde sales & marketing, et les plus mal compris. Comment ne pas perdre temps et argent ?

Pourquoi une catégorie de publications sur l’inbound marketing ?

Le web a sonné dès son apparition dans les années 90, la fin de la publicité classique. L’internaute a pris l’habitude de consommer l’information qu’il recherche et non celle qu’on lui impose, quand il veut, où il veut, s’il veut. Le web a sonné le glas de la publicité interruptive : la publicité était ce qui interrompait le consommateur dans ce qui l’intéressait.

À l’inverse de la publicité interruptive, l’inbound marketing consiste à devenir sur le web ce qui intéresse l’internaute. Cela semble une idée géniale. Dès lors, l’Inbound marketing est rapidement devenu l’un des mots les plus employés de la communauté sales & marketing, mais aussi un des plus mal compris. Beaucoup ont cru naïvement qu’être intéressant allait leur permettre d’attirer à eux des foules de prospects avides d’acheter leurs produits ou services. De fait, vous avez vu fleurir un tas de communication sur le web des uns supportant la cause des femmes, les autres : la cause des handicapés, ou encore : la cause de l’innovation, etc. Tout pour être intéressant ! Ce n’est pas de l’inbound marketing, cela coûte un temps fou et cela n’a jamais ramené de chiffre d’affaires à une entreprise.

Qu’allez-vous trouver dans cette catégorie de publications ?

Vous trouverez dans cette catégorie de publications les vraies informations sur ce qu’est réellement l’inbound marketing. Vous allez apprendre comment connecter l’inbound aux parcours d’achat des clients et prospects, pour le transformer en le carburant de ces dispositifs appelés selling machines.

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