Jean-François MESSIER, Dirigeant, Auteur, Conférencier, expert en techniques de vente, web, SEO, inbound marketing

Je m’appelle Jean-François MESSIER. Je dirige l’entreprise CBS, je suis auteur, conférencier, consultant, expert en techniques de vente et vendeur.

Vendeur, et fier de l’être !

Comme vous – si vous n’êtes pas sur ce site par hasard – je suis dans le monde du business. Notre préoccupation professionnelle principale à tous est de générer du chiffre d’affaires. La seule chose qui m’intéresse dans les nouvelles technologies et dans l’usage du web est de rendre la fonction commerciale plus intelligente et plus efficace ; dans l’objectif d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires.

Vendeur, et fier de l’être ! Passionné de techniques de vente, surtout dopées aux nouvelles technologies. Car l’entreprise ne vit pas de ses produits et services, mais bien des clients qui les achètent, et donc des vendeurs qui les commercialisent !

La vente reste donc bien la fonction la plus utile à la vie de l’entreprise. Nul doute que la fonction vente doit être la première préoccupation de tout dirigeant, qui se doit d’être le premier vendeur de son entreprise… ou alors, il doit veiller à s’entourer des meilleurs vendeurs !

25 pays, 500 entreprises, 10 000 participants… et 30 ans de pratique des techniques de vente

Jean-François MESSIER Expert techniques de vente

J’ai formé, animé, captivé, je crois souvent, 10 000 commerciaux | chefs des ventes | directeurs commerciaux | directeurs marketing | Dirigeants. Mes sujets sont la vente, les techniques de vente, les NTIC. J’ai travaillé dans 22 pays, durant plus de 30 ans. Et j’ai formé, entre autres personnes, un grand nombre des consultants Mercuri International – leader mondial de la performance commerciale et cabinet spécialisé en techniques de vente, ainsi que la plupart des directeurs de Pays, de 2005 à 2015.

Carrément geek, avec la casquette de directeur monde des nouvelles technologies pour Mercuri International, j’ai été avec mon complice Gérard Baillard, alors Président France, à l’origine de toutes les innovations majeures en matière de techniques de vente et management des ventes, du leader mondial de la formation commerciale pendant ces 10 années-là.

Cloud Business School : techniques de vente et technologie

Aujourd’hui, je dirige l’entreprise Cloud Business School SAS. La société CBS est spécialisée sur l’utilisation des nouvelles technologies en vente et techniques de vente. Nos activités se répartissent autour de 2 pôles.

  • Cloud Business School :
    • Formation aux techniques de vente, social selling, présentations multimédias, utilisation des médias sociaux pour booster les ventes en B2B, utilisation en vente de l’outil LinkedIn,
    • Conférences sur ces sujets,
    • Prestations de conseils dans la mise en place de dispositifs type selling machine.
  • Cloud Business Software, agence web :
    • Design de sites et blogs, aux techniques les plus avancées, faits pour truster les premières places dans les moteurs de recherche,
    • Conception d’apps, web Apps,
    • Formations et prestations de conseil en SEO.

Nouvelles technologies et techniques de vente

Les nouvelles technologies n’ont pas tout changé aux techniques de vente. Elles ont affecté les techniques de vente à des vitesses variables selon les régions du monde et les secteurs d’activité. Mais elles ont forcément changé quelque chose dans votre monde !

Je partage gratuitement mon expérience sur 3 sites spécialisés libres d’accès. Sur ces sites, ici et sur les deux autres, je n’ai rien à vendre. Je partage simplement ce que j’ai appris au travers de mes échecs et de mes expériences réussies, on apprend des deux ! J’ai également beaucoup appris de ces 10 000 personnes formées, je saisis une fois de plus l’opportunité de rendre un peu.

  • Mon premier blog, présentations-de-vente.com vous permet, depuis 2009 d’accéder aux techniques pour rendre vos présentations de vente multimédias plus impactantes,
  • My Social Selling.com est une deuxième opportunité pour vous transmettre mon expérience de cette nouvelle compétence indispensable en B2B et B2C,
  • Ce troisième blog sur le SEO est l’occasion de partager avec vous 25 ans d’expérience web sur le référencement des sites et blogs.

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